fbpx

Hello les Plumettes!  L’échange de vœux, ça vous stresse? Vous vous demandez même si vous n’allez pas “zapper” ce moment? Et si je vous disais qu’il existe au moins 3 façons de faire des vœux pour les timides? ça vous tente? Laissez-vous guider…

_____________________________________________________________________________________________

Ah! Les vœux de mariage! Un des plus beaux moments de la cérémonie! Enfin la plupart du temps…

Car pour les timides, avoir tous les yeux braqués sur soi et devoir exprimer ce qu’ils ressentent devant tout le monde peut vite devenir cauchemardesque!

Alors comment faire?

Pas de panique, il y a des solutions que je vais partager ici avec vous…

Je vous propose donc de découvrir 3 façons d’échanger ses vœux “spécial timides”!

Les vœux pour les timides N°1 ou vœux en commun.

 

vœux pour les timides

Vous êtes timides mais vous souhaitez quand même prendre un petit peu la parole devant vos invités ? Faites vos vœux en commun!

On oublie le monologue, on prend la parole à deux, en amoureux! Une phrase chacun, à tour de rôle! C’est moins de stress et plus de fun!

Mais attention, le but est quand même de découvrir les vœux de son conjoint le jour du mariage.

Comment faire?

Voici une méthode :

  • Ecrivez chacun de votre côté 5 phrases (ou 5 petits paragraphes) que vous prononcerez à tour de rôle.
    • Dans les 2 premiers, parlez du passé : “Quand je t’ai rencontré…”, “J’ai su que je voulais partager ma vie avec toi quand…”.
    • Dans les 2 autres, parlez du présent : “Aujourd’hui, je te choisis parce que…”, “Je te remercie pour…”.
    • Et enfin dans le dernier, vous allez évoquer votre futur! ” Pour notre avenir, je rêve de…”, “Dans 10 ans, je nous vois…”.
  • Faites relire vos vœux à votre officiant. Ainsi, il vous dira si l’enchainement est fluide et bien adapté ou s’il y a des choses à modifier.

Les vœux pour les timides N°2 ou l’inscription des vœux sur des pancartes.

 

vœux pour les timides

Exprimer vos sentiments devant toute une assemblée n’est pas votre tasse de thé? Vous avez peur d’être submergés par l’émotion et de ne plus arriver à parler?

La solution : Inscrivez vos vœux sur des pancartes, façon “Love Actually!” (Vous savez quand Mark déclare à Juliet son amour sur des pancartes).

Non, vous ne voyez pas de quoi je veux parler? Voici un petit rattrapage : ” Déclaration Love Actually”

Ainsi, vous pourrez vivre ce moment pleinement et lire sur le visage de votre conjoint son émotion quand il découvrira les mots que vous lui avez écrit.

 

Les vœux pour les timides N°3 ou échange de lettres d’amour. 

 

vœux pour les timides

C’est la solution pour les super timides, ultra émotifs! Ici, vos vœux restent secrets. Il s’agit d’un échange de “lettres d’amour”. Vous aurez au préalable chacun écrit sur une feuille tout ce que vous souhaitez dire à l’autre en ce jour si spécial. (On n’écrit pas un mot à l’arrache sur un post-it, 2 minutes avant la cérémonie hein! On y pense bien en amont! Et on écrit ses vœux sur une jolie feuille avec sa plus belle écriture. On peut même parfumer la lettre!).

Puis au cours de la cérémonie, au moment de l’échange de vœux, Remettez votre lettre à votre conjoint pendant que vous lisez la sienne. Ce moment intime peut se passer dans le silence ou sur une musique de fond.

Bien que vos vœux restent secrets, l’émotion que vos invités liront sur votre visage au moment où vous découvrez les vœux de votre moitié, rendront ce moment magnifique et mémorable!

Le mot de la fin …

Hé les Plumettes, alors, alors, de quelle façon allez-vous finalement faire vos vœux? Traditionnelle? Vœux communs? Pancartes? Ou lettres d’amour?

Si vous avez besoin d’un peu d’aide ou d’inspiration pour la rédaction, vous en trouverez ici : Ecrire ses vœux de mariage

Et si vous voulez papoter, échanger, ou me poser une question, dites-le moi dans les commentaires. A très vite!

%d blogueurs aiment cette page :